Chicago P.D.
Chicago Police Department
Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine, US | 42 minutes |
Action, Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame | NBC | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
10.19 - Un coupable trop jeune
The Bleed Valve
Les deux vies d'Atwater entrent en collision quand une fusillade dans le bâtiment qu'il possède à Burnside, laisse un enfant mort. Ce dernier doit faire face à son père, Lew, car cette violente affaire les oblige à collaborer.
Diffusion originale : 03 mai 2023
Diffusion française :
03 mai 2023
Réalisat.eur.rice.s :
Bethany Rooney
Scénariste.s :
Scott Gold
Guest.s :
Erik LaRay Harvey
,
Adam Lindo
,
Socorro Santiago
,
Miles Coreas
,
Neysha Mendoza
,
Gabel Dardovski
,
Ameer Ross
,
Christal Luster
,
Sherman Edwards
,
Shareka Hanna
,
Jamal Akakpo
,
Erick Gonzalez
,
Charli Montgomery
,
Jason Scott Morgan
,
Lake Rome
,
Sonya Cooke
Un très bon épisode qui propose des détails vraiment intéressants :
- La relation entre Kevin et Lew est sous-jacente, elle est la raison de l'épisode et pourtant elle ne prend pas toute la place. L'implication de Lew est finalement limitée et le parallèle n'est pas poussé, ce qui est appréciable. Leur relation se (re)construit, et cela prend du temps.
- Le fait de mettre un enfant au centre de l'épisode est vraiment inédit. Créer le parallèle père/fils est du coup très pertinent, l'enfant joue bien, il y a de l'émotion, ça changeait vraiment et j'ai aimé la façon dont l'affaire est traitée par l'équipe.
- Lorsqu'Adam et Kev se font avoir par le suspect. 98% du temps, les personnages parviennent aux arrestations. S'ils peuvent se faire surprendre et se battre, ils y arrivent pratiquement tout le temps. Cela dit, voir le 2% restant est tout aussi important. Ici, Adam se fait vraiment dominer et si ce n'est pas nécessairement plaisant, c'est un risque du métier et j'ai aimé le voir.
Un équilibre vraiment bien tenu donc, entre intrigue personnelle et affaire de la semaine. Par ailleurs, Kevin prend le dessus sur l'épisode mais toute l'équipe contribue et prouve son utilité (Kev/Adam, Kim et Voight pour les interrogatoires, Hailey en meneuse dans l'action). Certes, Torres n'était pas là (?) mais c'était un réel travail d'équipe qui mettait l'accent sur Atwater et son père. Quelques répliques et un ton parfois plus léger/comique, une unité qui fonctionne : une écriture vraiment bonne, typiquement ce que je préfère dans la série.